Kinésithérapie
La kinésithérapie nécessite une prescription médicale.
Christophe Bozian, kinésithérapeute, vous reçoit dans son cabinet du 12ème arrondissement de Marseille.
Qu'est-ce-que la kinésithérapie ?
La kinésithérapie se définit comme une profession de santé qui emploie le mouvement dans le but de renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles.
Elle peut agir au niveau de l’ensemble des tissus du corps humain (cutanés, musculaires, articulaires, nerveux, pulmonaires, cardiaques, vasculaires…).
Les techniques, manuelles ou instrumentales, sont utilisées dans le but de la rééducation ou de la réadaptation de la personne.
Les principales techniques sont le massage, les étirements, la physiothérapie, le renforcement musculaire et l’électrostimulation.
Le cabinet de Christophe Bozian est principalement orienté vers les pathologies traumatologiques (générales et du sport), orthopédiques et rhumatologiques.
LA KINÉSITHÉRAPIE POUR QUI ?
ADULTES, ENFANTS
SPORTIFS
FEMMES ENCEINTES
Quand consulter son kinésithérapeute ?
Il est nécessaire de consulter un kinésithérapeute suite à :
- Un problème aigüe ou chronique
- Lors de troubles musculaires et/ou articulaires (déchirure musculaire, tendinite, entorse, torticolis, cervicalgie, dorsalgie, lombalgie…)
- De troubles de l’appareil locomoteur
- De troubles moteurs
- En préparation et/ou suite à une intervention chirurgicale (ligaments croisés,
méniscectomie par arthroscopie, prothèse de hanche ou de genou, chirurgie du membre supérieur) - Lors d’adhérences cicatricielles
- De troubles respiratoires
- De troubles cardiaques
- Pour d’autres pathologies n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations
Prendre RDV en Kinésithérapie
Déroulement des soins en kinésithérapie
Lors de la première séance, votre kinésithérapeute réalisera un bilan anatomique, visuel, palpatoire, articulaire, musculaire et fonctionnel.
Cela permettra de planifier le traitement nécessaire.
Le kinésithérapeute adaptera son traitement en fonction de la douleur et de l’inflammation pour permettre au patient une réadaptation douce et progressive.